Gourmand, ce n’est pas forcément le terme qui vient à la tête quand on pense Japon et pourtant… Thé vert, pâte de haricot rouge, graine de sésame, riz soufflé, pâte de soja ou plus communément appelé miso, et la liste est longue. Pour tout gourmet qui se respecte le Japon est un incontournable de la culture gastronomique mondial à sa manière. Le visuel et la qualité étant aussi des mots clés dans cet univers si particulier.

 

Kokoro essaiera à sa manière de s’inscrire dans cette continuité, bien que les moyens soient quelque part limités car nous ne pouvons ouvrir sur de la matière fraîche mais il reste tout un arsenal à notre disposition pour vous faire découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles textures, bref tout une culture culinaire est à notre, enfin à votre, portée de main et de votre bouche, de votre nez et espérons ainsi combler le plus possible les sens des plus curieux ainsi que rassurer les plus frileux à ce genre de nouvelles expériences.

 

Comme nous l’avons dit Kokoro et son équipe se trouve dans le calme champêtre de la campagne japonaise, ici, finis le manque de place flagrant des grandes villes, place à l’espace et aux champs de riz à perte de vue ainsi que des montagnes foisonnante de végétation et d’animaux, par exemple il est courant de tomber nez à nez avec des biches ou bien de voir son jardin un peu bousculé par la visite de sangliers.

 

Dans cette campagne, il reste beaucoup d’espace à l’humain et bien sûr à un de ses besoin primaire le plus fondamental qu’est de manger et parfois aussi de grignoter. Ainsi on peut trouver des marchands de senbei, snack de riz soufflé par excellence et fort apprécié des japonais puis de tomber sur des fabricants de thé ou de saké puis de finir sur une pâtisserie. Bref tout est réunis ici pour que Kokoro soit votre fournisseur officiel de douceur sucré et salé en provenance directe d’un japon ancestral mais toujours d’actualité.