Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kinako Dango

Sep 22, 2019Nourriture & Boisson, Recette

Aujourd’hui nous allons faire des « Kinako Dango » que tous les membres de la famille adorent chez nous. La recette est toute simple, c’est donc parfait pour passer du bon temps avec les enfants. Les kinako dango sont des boulettes de farine de riz mélangées avec de la poudre de soja et du sucre.

 

Les Dango Kinako sont préparés et dégustés typiquement lors de la fête de l’Obon qui a lieu du 13 au 16 Août dans la plupart des régions du Japon. Il est dit que les esprits des ancêtres reviennent visiter leur famille pendant la période de l’Obon.

 

C’est donc une fête au Japon pour rendre grâce aux ancêtres, cela correspond un peu à la fête de le Toussaint, principalement, chez les catholiques. Les japonais font des dango pour leurs ancêtres.

 

Les ingrédients (pour une vingtaine de boulettes) :

 

– Poudre de dango (farine de riz) – 200 grammes

 

– Poudre de kinako (farine de soja qui a été sucrée) – environs 200 grammes

 

– Sucre – quatre à cinq cuillères à soupe (mais c’est selon les goûts de chacun)

 

– Une pincée de sel

 

– Eau – 200 centilitre

 

1. Mélanger la poudre de dango avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse (type pâte à pizza)

2. Mettre ensuite la pâte en forme de gros bâton et couper pour en faire des petites boulettes d’environs 3cm de diamètre (la taille, c’est un peu comme vous voulez en fait).

3. Faire bouillir l’eau dans une casserole et mettez-y les boulettes.

4. Les boulettes vont remonter à la surface petit à petit. Une fois à la surface, attendre une minute avant de les enlever.

5. Mettez-les dans de l’eau froide afin que la cuisson s’arrête.

6. Mélanger la poudre de kinako, le sucre et la pincée de sel. Mettez-y les boulettes dedans et mélangez.

 

 

Bon appétit !